Actualités

Suivez toute l’actualité des 3 challenges:

  • photos,
  • résultats,
  • classement,
  • prochaines courses…

Les courses

A vos agendas !

Plusieurs courses sont aux programmes des différents challenges.

Challenge Occitanie :

Le 9 et 10 septembre se déroulera le Trail de la Margeride. 4 distances seront proposées lors de ces deux journées. La distance inscrite sur le challenge est le 24 km avec 750m de dénivelé positif. Je m’inscris !

Fin du mois, il faudra se rendre à l’Irréduc’Trail de Cazère (24 septembre) pour y parcourir le 28km. Il n’est pas trop tard pour s’inscrire

Challenge Nouvelle-Aquitaine :

Le 23 septembre, il y aura le trail de la Vallée du Thouet. C’est le 23 km qui comptera au classement général du challenge. Vous pouvez vous inscrire dans la rubrique « inscription ».

Le 21km de la Skyrhune fait partie du challenge Nouvelle-Aquitaine! Même si la distance de 21km paraît abordable, il ne faudra pas en sous estimer la difficulté. Le dénivelé est très important, avec de fortes pentes, de la technicité, … les spécialistes vont se régaler, mais pour les néophytes, ce sera un véritable défi qu’il faudra préparer sérieusement, avec une barrière horaire pour atteindre le sommet : un défi engagé et technique.

Challenge Occitanie

Challenge Occitanie

C’est tout simplement incroyable. En effet avec 560 inscrits sur cette seule distance, le record du Marathon des Gabizos est plus qu’explosé .

Côté résultats, on retiendra que sur le Trail des Novis (25km), Nicolas Miquel gagne encore après sa récente victoire à l’Ikalana mardi et Irène Torres chez les féminines.

Tout cela se terminait comme à l’accoutumée par un bon petit repas au centre du village alors que le petit marché des producteurs battait son plein en même temps !

Challenges

Challenges

Le Trail des Châteaux est le prochain trail du challenge Nouvelle-Aquitaine et du Challenge Raphaël LEVY ! Inscrivez-vous dès maintenant.

Challenge Serge LEVY

Challenge Serge LEVY

Le semi-marathon de Toulouse fait son retour le 17 septembre ! Quelques jours après, 7 pour être précis, il y aura le relais de Castelmaurou et pour conclure ce mois de septembre, les Foulées Ciadouzaines (30 sept). Inscrivez-vous à ces 3 courses dans la rubriques « inscription ».

28 juillet 2017

Marathon des Gabizos

Les Esclops d’Azun avaient préparé, tout préparé, pour offrir aux coureurs un bel événement : promesse tenue !

Tout avait commencé de belle manière vendredi 28 juillet à 18h avec environ 120 enfants qui ont couru la Manu Lacroix dans les ruelles et le jardin d’Arrens-Marsous, lieu de départ et d’arrivée. Un bel enthousiasme qui promet pour le futur.

Il y avait du beau monde, garçons et filles, sur le Tour du Pic d’Arrens (25 km / 1900 m+). Benoît Galand (Team Errea) emmène dans sa foulée Nicolas Bouvier-Gaz et Benjamin Bellamy (Team New Balance) jusqu’aux pentes sévères du col de Paloumère. Il creuse l’écart et conserva sa première place (2h40) sur Bouvier-Gaz au prix de gros efforts. Andreu Prost prend une belle 3è place sur un podium de très haut niveau !

Pierre Meyer Photography

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt